Trägerschaft

Organismes responsables

La FMH est l’association professionnelle des médecins en Suisse. Elle représente plus de 42 000 membres et fédère près de 90 organisations médicales. La FMH s’attache à ce que tous les patients et les patientes de notre pays puissent bénéficier d’un accès équitable à une médecine de qualité élevée dans le cadre d’un financement durable. Elle intervient dans ce sens dans les processus décisionnels en politique de santé mais aussi pour représenter de manière équilibrée les intérêts de ses membres. La FMH incite à la collaboration entre les différents acteurs du système de santé de notre pays. En tant que partenaire crédible, la FMH s’engage en collaboration avec d’autres acteurs pour améliorer de manière anticipée et durable le domaine de la santé.


curafutura, l’association des assureurs-maladie CSS, Helsana, CPT et Sanitas, mise sur l’innovation : « curafutura – les assureurs-maladie innovants ». A la table des négociations sur le TARDOC, curafutura représente au sein de la société ats-tms SA plus de la moitié de tous les assurés en Suisse. L’association dispose d’un savoir-faire unique au sein de la branche en matière de conception et de développement tarifaire – en collaboration avec ses partenaires. Une démarche tarifaire portée par l’innovation au service de leurs assurés motive l’association basée à Berne à s’engager pour la meilleure variante tarifaire possible pour les soins ambulatoires, le TARDOC.


La Commission des tarifs médicaux LAA (CTM) a pour tâche de régler les problèmes fondamentaux rencontrés par les organismes responsables de l’assurance-accidents obligatoire, l’assurance militaire et l’assurance-invalidité dans les domaines du droit médical et des tarifs médicaux. Depuis le 1er janvier 2015, la CTM est une association.